|
Prier est un moment fondamental de la vie chrétienne. Prier pour les vocations, prier pour les séminaristes est un moyen de soutenir d'une manière spirituelle. Vous pouvez également prier avec les séminaristes à Laghet (voir ).
Le groupe des adorateurs
http://groupe-adoration-06.spaces.live.com/
Lors de l’ouverture du Séminaire, un appel aux fonds avait été lancé. En sollicitant la générosité, le Séminaire proposait à chacun de participer à cette aventure. Cette générosité touchait bien évidemment les portes monnaies, mais pas seulement. |
|
|
C’est l’intuition qu’eut le frère d’un séminariste : si les étudiants ne sont pas en mesure de donner de l’argent, ils peuvent en revanche donner de leur temps. Ce qu’ils firent. Et pas n’importe comment ! Ils donnent ce temps à Dieu, devant Jésus-Hostie, pour les séminaristes. Ils prient le Maître de la moisson pour que ceux qu’Il a choisis marchent fidèlement à Sa suite.
Ainsi, avec la bénédiction et sous la paternité de monseigneur l’Evêque, depuis septembre 2002, tous les derniers vendredis du mois un groupe brassant lycéens, étudiants ou jeunes actifs, se réunit. L’une des principales caractéristiques de ce groupe est d’être diocésain : effectivement, le « groupe des adorateurs » se déplace de paroisse en paroisse, invité par le curé et accueilli par les paroissiens désireux de s’unir dans la prière.
A 20h, ils participent à la messe puis partagent un repas mis en commun à la fin duquel les réalités spirituelles les entraînent de nouveau devant Dieu : une veillée d’adoration eucharistique est proposée, avec chants et méditations. Vient ensuite le moment de veiller à tour de rôle, toute la nuit, auprès du Seigneur présent sous l’espèce du Pain. Quand sur d’autres terres, l’aube pointe ; quand ailleurs le crépuscule approche ; quand d’autres sont plongés dans d’autres activités, ceux là prient pour les séminaristes et demandent à Dieu d’envoyer « encore beaucoup de saints prêtres ».
Contact Marie-Pierre RÉAUX
mapireaux@hotmail.com |